La Grande Guerre

La Grande Guerre dura 30 cycles et se termina avec la création de la Cohabitation.

La Grande Guerre peut être scindée en trois grandes parties :

  • Le début de la guerre est marquée par la domination humaine et l’extermination massive de fantyriens et de maritos. Cette époque est aussi connue sous le nom de la Guerre de la Haine. Les humains sont nostalgiques de cette période car ils contrôlaient une grande partie d’Ilmarys et étaient inégalables sur le plan militaire. Cette période prend fin avec la mort de l’empereur Marthoy et la division de l’empire.

 

  • La deuxième partie est connue sous le nom du « renouveau ». L’empire va subir de nombreuses défaites face aux chérivos et aux gamiriens. Les fantyriens et les maritos, eux, vont se remettre de la domination humaine et redevenir, aussi bien militairement que socialement, de grandes puissances.

 

  • La troisième période est souvent appelée « la fin de toute chose » chez  les chérivos et « le déclin » chez les gamiriens. La fin de la Grande Guerre est marquée par différentes épidémies chez les 5 espèces : la rouge-écailles, une maladie de peau qui fait des millions de morts chez les chérivos et les gamiriens ; le crache-sang chez les humains, maladie infectieuse du système respiratoires. Les maritos seront épargnés par les maladies mais de longues périodes de sécheresse successives vont faire mourir une grande partie des maritos. Ces sécheresses auront aussi un impact sur les autres espèces mais dans une moindre mesure. Seuls les fantyriens seront épargnés par ces épidémies. Suite à cette période, les espèces seront beaucoup trop affaiblies pour continuer la guerre et vont se retrouver dans l’obligation de trouver un terrain d’entente. Parallèlement, près de 10 cycles avant la fin de la guerre, les fantyriens ont proposé à plusieurs reprises une paix entre les espèces. Après quelques essais controversés et infructueux comme à Krignir, les espèces vont se réunir dans la région de Narenge pour un accord de paix. Ces négociations vont durer plusieurs centaines de jours et aboutiront au traité de la Cohabitation et la création de la ville de Narengis.

2 commentaires sur “La Grande Guerre

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :